21-23 novembre – Congrès International « Conduire le changement en psychiatrie et santé mentale » de l’ADESM

L’Association des établissements du service public de santé mentale a organisé du 21 au 23 novembre à Marseille son Congrès international sur le thème : « Conduire le changement en psychiatrie et santé mentale ».

L'ADESM et ses partenaires ont décidé de prendre leurs responsabilités à la réflexion, certains de l’exigence de rénovation des concepts, des cultures professionnelles, et des cadres d’action et d’organisation. Pour à la fois considérer les causes et les facteurs de la mutation à opérer, les contenus à lui donner, par priorité les savoirs qui pourront fonder l’efficacité des diagnostics, des soins et des accompagnements. Mais aussi pour dégager les voies et moyens de leur mise en œuvre concrète, en particulier sur les territoires et pour tracer l’avenir de nos établissements.

Ceci implique d’oser un débat collectif et ambitieux, en appui sur l’expertise des meilleurs universitaires et praticiens français et internationaux, afin de déterminer les conditions et les leviers de la conduite du changement en psychiatrie et santé mentale.

http://www.adesm.fr/evenements/journees-adesm/